· 

La Fabrique à Histoires 2 - Point de vue

Point de vue

Point de vue de Tom, propriétaire de Milo et Fisher : Milo est un chat très rythmé par ses habitudes. Tous les jours, à 10h, lorsque Fisher le poisson a fini de manger, Milo vient s'asseoir devant lui. Il reste là 1h, et pendant ce temps, il fixe Fisher, sans bouger d'un poil. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête à ce moment là, mais il semble être dans une concentration extrême. Plusieurs fois, j'ai essayé de faire du bruit, de l'appeler, de secouer sa gamelle de croquettes. Mais rien n'y fait, il ne bouge pas. Même ses oreilles restent de marbre. Il fait ça depuis que j'ai adopté Fisher. C'est un vieux poisson qui a échappé à l'abattoir. Il semble traumatisé par la vie ce pauvre petit. Peut-être que Milo vient essayer de lui remonter le moral, lui rappeler qu'il devrait profiter de la vie qu'il a faillit perdre, et qu'il pourrait perdre à tout moment si Milo le voulait réellement.

 

Point de vue de Milo : J'aime bien venir ici, contempler Fisher. C'est un des moments de la journée que je préfère. Il semble tellement calme et apaisé que ça m'apaise moi aussi. Quoi de mieux pour démarrer la journée de bon pieds ? Je le regarde, nager lentement, errer paisiblement, sans se soucier du temps qu'il passe. Parfois, Tom fait du bruit ou m'appelle. Je ne sais pas quel est son but, mais moi, dans ces moments là, je ne suis pas disponible. Je médite.

 

Point de vue de Fisher : Chaque jour se ressemble ici. A peine j'ai fini de manger que Milo arrive et me fixe pendant 1h. C'est carrément flippant. Je ne sais pas ce qu'il me veut celui-là mais je n'aime pas du tout ce moment. J'essaie de faire comme si de rien n'était, comme si je ne le voyais pas. Mais à l'intérieur, c'est le champs de bataille. J'ai déjà échappé à la mort une fois, mais certainement pas deux. S'il le voulait, il pourrait sauter sur mon bocal à tout moment et me dévorer. Tout cru.

Écrire commentaire

Commentaires: 0