· 

La Fabrique à Histoires 4 - La sorcellerie de la nature

La sorcellerie de la nature

Lyra, la sorcière de la nuit, étudiait la sorcellerie de la nature depuis peu.

L'alchimie entre les différents éléments était difficile à cerner et à appréhender. Elle faisait des erreurs, beaucoup au début, puis, au fur et à mesure de ses essais, il y en avait de moins en moins. Un jour, par hasard (le destin, pensa-t-elle), elle réussit à faire une décoction qui n'explosa pas. Après un moment d'hésitation, elle bu une petite gorgée. Rien ne se passa. Elle en donna à son chat noir, mais rien non plus. Lyra regarda alors autour d'elle, dans l'espoir d'avoir un éclaircissement.

Elle fixa pendant un temps son plan de travail, sur lequel jonchaient des fleurs séchées et d'autres éléments provenant de la nature. Soudain, elle eu une révélation : la sorcellerie de la nature... On l'utilise généralement dans la nature ! Alors, elle se saisit de sa décoction et se rendit dehors, dans la forêt. Elle déposa une goutte de la mixture sur une fleur fanée. C'est la que la magie opéra... La fleur, auparavant fanée et flétrie, se redressa, devint belle et lumineuse. Elle retenta l'expérience sur d'autres plantes pour être sûre que cela fonctionne réellement. Et à chaque fois, la même magie se produisit. Elle avait crée une substance capable de faire revivre la nature !

Elle était tellement heureuse, elle partagea sa recette à toutes les sorcières qu'elle connaissait. Rapidement, elle fit le tour de la planète. Les sorcières étaient désormais capable de l'inimaginable...

Écrire commentaire

Commentaires: 0