· 

La fabrique à Histoires 5 - Les livres d'Abigail

histoires ; imagination ; livres ; écriture ; écrire ; enfants

Abigail est une libraire pas comme les autres. Elle est unique au monde. Située au bout d'une étroite ruelle, sa petite librairie qui a su garder son charme ancien renferme des livres que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Ce sont des livres dont elle seule détient le secret de création, secret qui partira avec elle lorsqu'elle quittera ce monde...

 

Quand on lit ses livres, on est littéralement emportés dans l'histoire, on entre dans la peau du narrateur. On voit à travers les yeux du personnage principal. C'est une expérience incroyable, magique.

 

Bien entendu, la plupart des ouvrages sont agréables à vivre, les autres sont destinés aux plus téméraires qui souhaitent vivre une expérience forte en émotions et en adrénaline.

 

Souvent, nous sommes plongés dans la peau de personnages imaginaires, fantastiques, tantôt pourvus de pouvoirs magiques en tout genre, tantôt dotés d'un destin incroyable.

 

Il faut souvent arpenter les rayons, à la recherche d'une pépite, du livre qui nous appelle, qui nous changera à jamais. Une fois, j'en ai lu un, il m'a ouvert les yeux sur la beauté de la vie. Avant cette expérience, je vivais de façon monotone et voyais la vie en noire. Les jours se ressemblaient, et je demeurais d'humeur morose. Puis, un jour, je suis tombée sur cette petite librairie, et sur ce livre, minuscule, au milieu des autres. Je l'ai lu, et ce fut la révélation : la vie vaut la peine d'être vécue ! Il y a tellement d'expériences à vivre, de choses à découvrir, de personnes à rencontrer... Depuis, je vois la vie de toutes les couleurs et je profite de chaque instant, comme si c'était le dernier.

 

Je ne suis jamais retournée dans cette librairie, mais qui sait, un jour, je serais peut-être attirée par un nouveau livre...

Écrire commentaire

Commentaires: 0