· 

La Fabrique à Histoires 6 - Rubis, l'oiseau mirage

Rubis. La perle rare. L'oiseau mirage. Certains disent que tu n'apparais que le soir du solstice d'hiver, lorsque les derniers rayons du soleil disparaissent à l'horizon. D'autres affirment t'avoir aperçu, volant au gré du vent, au-delà les prairies, au beau milieu du printemps. D'autres encore iront jusqu'à prétendre t'avoir approché de très près, jusqu'à toucher tes plumes couleur feu.

 

Mais moi, je sais. Je sais que tout ceci n'est que légendes. Car tu es si précieux pour la Terre, que chacun aime à t'inventer une histoire, plus ou moins rationnelle, afin de te faire entrer dans leur vie. Je sais que tu es là depuis la nuit des temps, que tu es façonné avec chacun des éléments. Je sais que tu es le coeur de notre planète. Tu es un joyaux de l'Univers.

 

Une fois, tu es apparut à moi, et tu m'as tout raconté.. Ou plutôt tu m'as montré. Tu m'as montré tout ce que tu souhaitais que je vois. Tu m'as montré la création de l'univers, l'apparition des premiers êtres vivants, des premiers Hommes. Tu m'as dévoilé les secrets de l'Univers. Tu m'as fait découvrir le monde à travers tes yeux.

 

Mais tout ceci n'est peut-être qu'une légende de plus parmi les nombreuses déjà existantes... Personne ne le saura jamais réellement.

Écrire commentaire

Commentaires: 0